Vous recherchez 

Chèques Vacances Fonctionnaires – Fonction Publique

Proposé par le ministère du budget, des comptes publics et de la fonction publique au titre de son action sociale interministérielle, le Chèque-Vacances est une prestation d’aide aux loisirs et aux vacances. Ce titre permet de financer le départ en vacances et un large éventail d’activités culturelles et de loisirs.
Le Chèque-Vacances est un titre nominatif qui permet de préparer en douceur son budget vacances, culture, loisirs. Cette prestation est basée sur une épargne de l’agent, abondée d’une participation de l’Etat pouvant représenter 10 à 25% du montant épargné.
Il favorise ainsi le départ en vacances en France, Outre-mer et à destination des pays membres de l’Union européenne. Utilisable auprès de plus de 160 000 points d’accueil, le Chèque-Vacances propose une grande diversité de loisirs et de vacances et donne ainsi accès à des activités culturelles, sportives et de loisirs.
Avec le Chèque-Vacances, vous bénéficiez de réductions ou avantages complémentaires tout au long de l’année.
Les Chèques-Vacances se présentent sous la forme de coupures de 10 et 20 € et sont valables deux ans en plus de leur année d’émission.
Ainsi un Chèque-Vacances émis en 2009 est valable jusqu’au 31 décembre 2011. Il peut être utilisé par le conjoint, les enfants et ascendants à charge du bénéficiaire.
Il permet de régler tous les services de vacances et de loisirs, mais ne peut servir pour l’achat de biens de consommation. Les professionnels du tourisme et des loisirs ne sont pas tenus de rendre la monnaie. Pensez à faire l’appoint.

 

Qui peut bénéficier des Chèques-Vacances ?
Peuvent bénéficier des Chèques-Vacances, sous réserve de répondre aux autres conditions fixées par les textes en vigueur :
Les agents publics civils de l’Etat et les militaires, en activité
Les fonctionnaires civils et les militaires retraités régis par le code des pensions civiles et militaires de retraites de l’Etat, sous réserve qu’ils ne disposent d’aucun revenu d’activité
Les ouvriers d’Etat retraités
Les assistants d’éducation, recrutés en application de l’article L. 916-1 du Code de l’éducation
Les ayants-cause (veufs et veuves non remariés, orphelins) des bénéficiaires mentionnés ci-dessus, titulaires d’une pension de réversion, sont admis à bénéficier des Chèques-Vacances, à condition de ne bénéficier d’aucun revenu d’activité.
L’ensemble de ces personnels doit, pour bénéficier des Chèques-Vacances, être directement rémunéré sur le budget de l’Etat, à l’exception des assistants d’éducation.
Les personnels concernés en activité doivent être affectés en France métropolitaine, dans les départements d’Outre-mer ou appartenir aux forces françaises stationnées en Allemagne. Les retraités doivent, quant à eux, être imposés en France. Leur situation est appréciée à la date de la demande.

Comment constituer un dossier!

 

Hébergement

Du camping à l’hôtel 4 étoiles, le Chèque-Vacances vous offre un vaste choix d’hébergements et de séjours.
Première Classe, Balladins, Climat de France, EtapHôtel, Logis de France, Novotel, Villages Hôtel, Leader Hôtels (Guadeloupe), Club Med, Center-Parcs, Interhome, Pierre et Vacances/Maeva, gîtes ruraux, Loisirs Accueil, Clévacances, Auberges de Jeunesse, Renouveau, VVF Vacances
Restauration
Avec le Chèque-Vacances, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets !
Brasseries, pizzerias, grandes tables, les restaurants du réseau autoroutier et la plupart des grandes chaînes de restauration.

 

 
Voyages et transports
Le Chèque-Vacances vous accompagne sur tous les chemins. Il permet ainsi de payer les agences de voyages, la location de véhicules de tourisme, le transport aérien et ferroviaire, les compagnies de transport maritime, etc.
SNCF, Air France, Thomas Cook, Carlson Wagonlit Travel, FNAC Voyages, Look Voyages, Jet Tours, Wasteels, Leclerc Voyages, Avis, Budget France, SNCM, Nouvelles Frontières…
Culture
Le Chèque-Vacances vous ouvre les portes du patrimoine et du monde des arts.
Pour visiter des monuments, châteaux, musées, planétariums…
Pour aller au théâtre, à l’opéra, au cinéma, au concert…
Loisirs
Il y a toujours quelque chose à faire avec le Chèque-Vacances !
Maisons des Jeunes et de la Culture, colonies de vacances, parcs animaliers et d’attractions, bases de plein air, activités sportives, stages, clubs…
UCPA, Vacances pour Tous, Vulcania, Parc Astérix, Waliby, Thoiry, la Mer de Sable, Nausicaa, Cité des Sciences, Disneyland Paris…
De nombreux magasins de sport acceptent le Chèque-Vacances pour la location de matériels.

Vous souhaitez partager / enregistrer cette annonce